Les nouveaux escrocs du web sévissent sur Internet

Publié le 6 avril 2011 par 3 Commentaires

Les escrocs sur internet sont très nombreux et les dénoncer et le meilleur moyen de s’en prémunir. Qui n’a jamais reçu un email qui annonce le gain à une loterie, la réception d’un héritage, la rencontre d’une belle inconnue, le soutiens d’une fausse association, tous les moyens sont bon pour soutirer de l’argent aux victimes. Les escrocs du web rivalise d’ingéniosité pour arnaquer le plus grand nombre. Souvent appuyer de faux documents, fausses vidéos et fausses identités, beaucoup tombent dans le piège et tel qu’indiqué dans ce reportage d’envoyé spécial, les recours sont faibles.

Souvent ruinée et manipulé, les victimes peuvent perdre plusieurs milliers d’euros et peuvent ce retrouvé dans une situation difficile. Le problème majeur posé par ce type d’arnaque et qu’il est très difficile d’être reconnu comme victime par la justice dans ce type d’affaire.

Même si ce reportage ne révèle pas tous les types d’arnaques utilisés par ces escrocs, je pense qu’il est important de le visionner afin d’être informé sur certains d’entres eux et ouvrir les yeux pour certains sur une réalité souvent difficile à croire. Ici le reportage ne parle que du cas africain, mais les arnaqueurs sont partout donc méfiance.

Pour voir la vidéo, rendez-vous ici.

http://envoye-special.france2.fr/les-reportages-en-video/les-nouveaux-escrocs-du-web-17-fevrier-2011-3008.html

Image tiré du reportage d’envoyé spécial.

Catégorie : Général
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
  • delicious
  • digg

Attention : Veuillez mesurer vos propos lors de la rédaction de vos commentaires afin de ne pas être considéré comme "dénigrants" ou "diffamatoires". Vous êtes le seul responsable des commentaires que vous inscrivez sur le site.

3 commentaires à “Les nouveaux escrocs du web sévissent sur Internet”

  1. Fabrice dit :

    à l’attention de l’admin :
    escroc = black ? (votre photo) attention… vous risquez une attaque en règle de toute association anti-raciste.

    Répondre
    • Admin dit :

      Il s’agit d’un raccourci un peu rapide à ne pas prendre, les escrocs sont partout sans distinction de couleur ou situation géographique. Ce reportage d’Envoyé Spécial parle du cas Ivoiriens et cette image d’illustration est tiré de ce reportage, maintenant si cette image dérange j’en suis désolé mais dans ce reportage ces 2 personnes sont en effet des escrocs.

      Répondre
  2. LALOUX dit :

    Je reçois toutes les semaines des messages de soit disant FREE me demandant de me connecter sur un lien pour mettre a jour mes infos bancaires suite à une erreur constatée, a qui signaler cette fraude ?
    MERCI

    Répondre

Laissez un commentaire