Evolution de la fraude à la carte bancaire sur internet en 2010

Publié le 23 mars 2011 par 0 commentaire

Les fraudeurs ne connaisse décidément pas de répits et l’on assiste à une véritable course poursuite entre les systèmes anti-fraude et les fraudeurs.

L’évolution de la fraude à la carte bancaire en 2010 illustre bien ce phénomène. En effet, le montant des tentatives de fraude a dépassé les 700 millions d’euros et le montant total détourné aurait dépassé les 40 millions d’euros. Ces estimations ne concerne que les sites possédants une protection anti-fraude de type ………… ou le taux de tentative de fraude a été de 2,82 % en 2009. Les e-commerçants ne possédant pas de protection anti-fraude spécifique peuvent avoir plus de 10 % de leur CA en tentative de fraude.

L’organisme ………….. aurait recensé en 2009, 53 000 fraudeurs soit une augmentation de près de 42 %. C’est même fraudeurs réalise en moyenne 2,64 fraudes chacun pour un montant moyen de 295€.

Les réseaux de fraudeurs réduise leur taille pour ce faire plus discret et essayer de passer à travers les filets anti-fraude. Entre 2008 et 2009 le nombre de réseaux a triplé, mais la taille de chaque réseau a été divisé par deux les rendant moins détectable. Il change également de plus en plus souvent de détails, adresse, email, carte de paiement pour éviter d’être détecté.

Pendants de nombreuse années les e-commerçants les plus touchés par la fraude ont été les sites d’informatique, téléphonie qui rassemble a eu seul plus de 30 % des impayés frauduleux. Néanmoins, les fraudeurs ce diversifie et s’attaque a d’autre secteur comme la mode et textile qui a connu une augmentation de 92 % du montant fraudé pour atteindre près de 17 %.

E-commerçant si vous vendez des articles tendances qui pourraient être facilement revendable, nous vous conseillons fortement de vous équiper d’une solution anti-fraude.

 

Catégorie : Carte Bancaire,E-commerce
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
  • delicious
  • digg

Attention : Veuillez mesurer vos propos lors de la rédaction de vos commentaires afin de ne pas être considéré comme "dénigrants" ou "diffamatoires". Vous êtes le seul responsable des commentaires que vous inscrivez sur le site.

Laissez un commentaire