Fraude Bancaire, les banques doivent communiquer davantage

Publié le 7 avril 2011 par 0 commentaire

L’un des principaux fournisseurs mondiaux de solution de paiement en ligne ACI Worldwide a mené une enquête en décembre 2010 dans plus de 14 pays partenaires afin d’évaluer l’impact de la fraude bancaire sur les consommateurs. Cette étude met en évidence le fait que certains consommateurs ne mettent pas toujours en pratique des règles de sécurité élémentaire qui pourraient réduire le risque de fraude. Les Français sont de manière générale prudent et attentifs quant à l’utilisation de leur carte bancaire sur internet et se placent dans le top 5 des consommateurs les plus prudents. L’une des plus grandes craintes liées à la fraude bancaire et l’impossibilité de paiement où l’insolvabilité qui serait la conséquence directe de cette fraude.

Ainsi, 66 % des Français se disent inquiets à ce niveau alors que la moyenne des autres pays se place à 49 % des personnes interrogées. Aujourd’hui 6 Français sur 10 se déclarent davantage préoccuper par la fraude en période de crise, la première cause étant le sentiment que le phénomène de fraude augmente et le fait que leurs moyens financiers sont plus limités. Malgré des systèmes de paiement en ligne plutôt bien protéger les français sont parmi les plus frileux quand il s’agit d’effectuer un paiement en ligne et 78 % d’entre eux craignent toujours la fraude à la carte bancaire pendant leur achat sur internet. Mais face à la constante évolution de la fraude bancaire, il reste difficile de trouver une solution absolue contre le piratage.

Les banques devraient davantage éduquer leurs clients sur des règles essentielles de prévention et de vigilance contre la fraude afin de réduire cette crainte et protéger leurs clients davantage.

Catégorie : Carte Bancaire,E-commerce
  • twitter
  • facebook
  • linkedin
  • delicious
  • digg

Attention : Veuillez mesurer vos propos lors de la rédaction de vos commentaires afin de ne pas être considéré comme "dénigrants" ou "diffamatoires". Vous êtes le seul responsable des commentaires que vous inscrivez sur le site.

Laissez un commentaire